Attaché technico-commercial h/f - cdi

Profil:

Bac à Bac + 2 formation commerciale avec expérience de la vente.

Connaissance des produits bois, panneaux et quincaillerie appréciés.

Vous faites preuve d’aisance relationnelle, vous avez le goût du service client, vous êtes rigoureux, dynamique et polyvalent.

 

Missions:

Ambassadeur de la Société, il développe le chiffre d’affaires, la rentabilité et le portefeuille clients (existants ou prospects), dans le respect de la politique commerciale du négoce et en fonction des objectifs validés.

Acteur de la politique commerciale de l’agence, l’attaché technico-commercial doit :

  • Organiser ses visites chez les clients ;
  • Prendre les commandes et en gérer le suivi ;
  • Effectuer des tâches d’administration courante liées à sa fonction : devis... ;
  • Gérer les litiges ;
  • Développer une nouvelle clientèle ;
  • Conseiller ses clients sur une gamme de produits, sur un plan technique et commercial ;
  • Négocier et conclure les ventes ;
  • Analyser de manière régulière son portefeuille clients et se fixer les moyens de le développer ;
  • Conseiller ses clients, assurer une présence régulière pour promouvoir nos produits. ;
  • Préparer, assurer, puis établir le bilan des visites organisées des clients en remontant les informations par l’outil informatique ;
  • Conseiller, préconiser, présenter les produits en :
    • Gérant les échantillons et documentations techniques des produits ;
    • Actualisant en permanence sa connaissance des produits et en s’auto formant (fournisseurs, documentation) ;
  • Prendre les commandes dans le respect de la délégation tarifaire et des objectifs de chiffre d’affaires, de marge, de facturation des services et transports jusqu’au recouvrement des créances ;
  • Être un des acteurs de la politique risque-crédit fixée par la Direction (ouvertures de comptes, encours accordés, recouvrements, fermetures de comptes) ;
  • Participer à des démarches de recouvrement de créances ;
  • Établir ou faire établir des devis et assurer leur suivi ;
  • Recueillir des informations sur les clients, sur les projets (s’inscrire dans l’environnement), la concurrence (devoir d’information…) et, en assurer la transmission aux autres membres de l’agence et à sa hiérarchie.
  • Participer aux actions promotionnelles ;
  • Assurer la réponse aux appels d’offre, élaborer les offres de prix ;
  • Participer aux réunions commerciales hebdomadaires.

 

Secteur géographique :

03 Allier

71 Saône et Loire

 

Rémunération :

En fonction de l'expérience + mutuelle attractive 

 

Ecrire s/réf. GB053 à : recrutement@barillet.fr

ou

Groupe BARILLET

Direction des Ressources Humaines

12 rue du petit hameau 45110 Châteauneuf sur Loire

 

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